♥ DIY – Capeline façon Marc Jacobs ♥

Coucou mes tiboud’choux,

Aujourd’hui c’est un jour un peu spécial pour moi … Je fête mes 24 ans ! 24 ans, le 24 janvier. Je trouve que ça sonne bien. Ca me donne le sourire et une grande motivation pour cette année …
 
Tout ce que je souhaite c’est qu’elle soit riche en créations, pleine de travail, de beaux projets, de passion, de rencontres, d’amitiés, de paillettes, de sourire & surtout d’Amour avec ma moitié, mon lui, mon tiboud’homme rien qu’à moi. J’ai de grands rêves pour cette nouvelles années et j’espère du fond de mon coeur pouvoir vous dire ” hey les choux, j’ai un rêve qui se réalise, un truc fou, dingue …” ! De tout mon coeur je rêve d’animer des ateliers, d’être plus proche de vous, de vous rencontrer et vous voir créer… Et peut être qui sait, en faire un métier ?
 
Bon, je m’égare un peu mais je pense que c’est l’occasion pour moi de vous dire merci : merci de votre présence, merci car ce blog est un grand bol d’air frais pour moi. Car cela me permet de partager au jour le jour avec vous, de faire exister cette passion qui m’anime, de m’améliorer en me donnant la peine de vous proposer toujours quelque chose de nouveau. Alors du fond du coeur je vous dit MERCI, car grâce à vous et à votre présence, l’année de mes 24 ans commence dans la joie !
 
 
 
 
Pour l’occasion, je voulais vous présenter un DIY que j’ai fait il y a quelques jours, un DIY qui donne du pep’s, de l’éclat et qui, je l’espère, donne la mesure de ce qui suivra dans l’année…
 
Ce DIY, c’est une capeline customisée façon Marc Jacobs. Et oui, j’ai fait une sorte de fixation sur cette merveilleuse bouteille de son parfum “Daisy”. J’adore son design, je le trouve à la fois épuré et extravagant, classe et foufou. Et ses couleurs, on en parle ? Elles sont sublimes ! Un objet qu’on a envie de posséder rien que pour sa beauté.
 
J’ai donc voulu retranscrire ces fabuleuses fleurs sur ma capeline …
 
Pour réaliser ce modèle il vous faut :
  • Une jolie capeline ou chapeau en feutre 
  • Des clous ronds à griffes
  • De la feutrine pas trop épaisse
  • Des ciseaux, papier, crayon
Temps : moins d’une demi heure
Coût : Environ 10 euros, hors chapeau
Difficulté : à la portée de tous … promis !
 
Parlons DIY … Alors tout d’abord, télécharger le patron de la fleur ici. Imprimer le fichier et choisissez la taille que vous souhaitez utiliser puis tracer vos fleurs sur la feutrine à l’aide du patron. Découper proprement … C’est l’étape la plus importe : s’appliquer car la feutrine peut vite avoir un aspect “pelucheux”. Ensuite, en guise de coeur de la fleur, enfoncer votre clou à griffe puis fixer la fleur sur le chapeau en refermant les griffes à l’intérieur du chapeau ( ne vous inquiétez pas, en fermant bien les griffes vous ne risquez pas de vous abime le petit cuir chevelu ). Le but du jeu est de fixer les fleurs uniquement par le milieu afin que les pétales remontent. Ajouter autant de fleurs que vous le souhaitez, varier les tailles, les couleurs … Et voila !
 
 

En guest star : monsieur mon amoureux qui s’incruste “pour de rire” sur ma photo. Mooosieur le rigolo, tu vois je t’avais dit que tu serais sur le blog 🙂 Nah ! Quand même toi : tu mérites la palme d’or du meilleur amoureux car tu me fais des photos sans ronchonner, que tu adores que je renverse des paillettes partout sur le tapis, que tu es ravi quand je laisse trainer une paire de ciseau malencontreusement … C’est parce que tu supportes tout ça que je te réserve le plus grand merci de tous les mercis du monde, de l’univers, la galaxy ranger de l’espace … Et je te glisse un ptit mot doux à l’oreille ( non mais oui, ça concerne pas tout le monde 😉 ). Je t’aime Renaud

  
 
J’espère que ce DIY vous a plu ainsi que le roman que je vous ai écrit !
Gros bisous à tous, moi je file profiter de ce weekend !
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton. ♥

11 commentaires

  1. Un joyeux anniversaire alors 😉
    C'est toi qui nous gâte avec un joli DIY. Merci à toi !
    Et tu fais bien de remercier ton amoureux, ils supportent beaucoup les hommes de créatives à se faire envahir la maison de tissu, paillettes et outils. C'est la même à la maison (et pour moi aussi, c'est Monsieur qui prend les photos) ! Ahah !

  2. Un mot : magnifique.
    J'adore aussi Marc Jacobs, mes lunettes de soleil de la marque sont imprimées en mode bisous à l'intérieur ! Et <3 ce flacon Daisy que je ne connaissais qu'en version blanche.
    Quelle belle idée ton DIY !
    Très belle année, et bon anniversaire.
    Au plaisir de te suivre sur Insta : @fromtoulonwithlove. Et de te lire ici.
    Bises, Julie From Toulon with Love

  3. Tu es TROP mginonne ! Je réitère, mais joyeux anniversaire ma douce, j'espère sincèrement que tu as passé une merveilleuse journée, qu'on a pris soin de toi, que tu as été bichonnée, bref, traitée en vraie princesse ! Ton DIY est encore une fois une merveilleuse idée, si jamais je tombe sur la bonne capeline, je penserai à toi et tes petites idées, et j'essaierai de le réaliser !!
    Je te fais de gros bisous,

    Estelle
    http://chroniquesd-unefrenchie.blogspot.fr

  4. Tu es superbe ! Ton DIY est très réussi !
    Je suis amoureuse de Marc Jacobs, je connaissais le flacon en version blanc et mes solaires de la marque ont un imprimé Kiss à l'intérieur <3
    Très bel anniversaire en retard (mon commentaire hier n'a pas l'air d'avoir fonctionné !)
    Au plaisir de te suivre sur Insta @fromtoulonwithlove et ici maintenant !
    Julie From Toulon with Love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *