♥ DIY – Des écailles de sirène autour du cou ♥

                                                                  Hello mes petits chats !
Bientôt Noël et ses décos magiques, ses lumières féériques … Et moi en cette période, j’ai envie de doré, de bijoux, de jolies choses … C’est pourquoi je vous propose ce DIY collier aux écailles dorées. Il est très simple à réaliser, il faut juste prendre le temps d’être régulier sur le découpage et le collage afin d’obtenir un beau résultat 🙂 Vous pourriez même l’offrir pour Noël, qui sait !?

Il vous faut :

– Du simili cuir ou du cuir
– De la colle forte ou pistolet à colle
– Des ciseaux & un crayon 
– Une chaine et un fermoir








Créer un petit patron en papier pour la taille et la forme de votre écaille. Reporter ce motif sur le simili-cuir autant de fois que nécessaire puis découper proprement. Découper une forme arrondie dans le simili cuir afin de former la base de votre collier. Coller les écailles à l’aide de colle forte en commençant par la rangée du bas. Poser ensuite la deuxième rangée en quinconce puis la troisième de la même manière. Terminer par l’écaille du milieu sur la rangée du haut. Enfin, percer deux petits trous à chaque extrémités et fixer la chaine. 
Et voila ! Facile mais chic ! 



J’espère que ce tuto vous a plu ! Pour trouver du simili cuir, n’hésitez pas à aller sur Alittlemercerie ou Cousette par exemple ! Ou alors vous pouvez démonter un vieux sac 😉 Et surtout ce bijou est     réalisable dans de multiples coloris ! Ou même en feutrine ! Be creative ! 

Bisous bisous mes petits sucres !

i Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton. ♥


Pas d’utilisations commerciales. Merci de respecter mon travail. 

33 commentaires

  1. Ah j'adore !! J'essaierai bien de le reproduire !! avec du simili noir pour faire un peu plus "tous les jours" et en version dorée aussi comme celui ci !!!!
    As-tu une technique en particulier pour découper les écailles aussi régulières et rapidement ?
    J'ai découvert ce DIY via ton pinterest auquel je suis abonnée ! (je suis celle qui repin la plupart de tes pin d'ailleurs !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *