♥ DIY – Une couronne de Noël aux couleurs givrées ♥

Coucou les petits oursons, 
Fin novembre approche et les fêtes de fin d’année commencent à envahir la toile. C’est pourquoi je vous propose un premier DIY spécial Noël, pour une déco chic et poétique. 
Il y a quelques temps, j’ai reçu ces magnifiques papiers de l’enseigne Cultura. Le but du jeu pour moi étant de réussir à en faire quelque chose d’original et moderne pour des fêtes tout en DIY ! J’espère que ce petit tuto vous inspirera pour votre table ou même pour décorer la porte ! 
Pour réaliser ce DIY, il vous faut : 
un rond de polystyrène ( j’ai acheté le mien chez Cultura également ) 
des petites épingles à couture ( tout en métal ! ) 
– quelques perles, sequins dans la même gamme de couleurs que les papiers 
– de la peinture si vous souhaitez peindre l’anneau, ce qui n’est pas obligatoire.
Sélectionner de jolis papiers dans un camïeu de couleurs. Ici, j’ai choisi du blanc, gris, argenté. Puis sur une feuille blanche, tracer un gabarit en forme de feuille et découper le. A l’aide de ce gabarit, tracer et découper des feuilles dans tous les papiers sélectionnés.
Dans le bas de chaque petite feuille, couper une fente sur 1cm et faite coulisser la partie droite de la feuille sur la partie gauche afin de donner un peu de volume à la base de la feuille. Fixer les sur la courronne à l’aide des petites épingles. C’est très facile et vous pouvez réajuster facilement l’emplacement des papiers.
Placer vos feuilles selon votre goût en alternant les différents papiers. Superposer les feuilles les unes aux autres afin de donner cet effet de feuillage. Vous pouvez procéder soit en cercle en mettant toujours vos feuilles la pointe vers la droite soit en symétrique afin d’obtenir un effet réaliste.
Vous pouvez agrémenter votre couronne de quelques perles afin d’embellir l’ensemble. Pour cela, il vous suffit de les planter les à l’aide des petites épingles.


Et voila ! Une jolie couronne pour décorer votre table avec délicatesse.

Merci à Cultura pour ce défi créatif que j’ai réellement adoré réaliser ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon tuto sur leur plateforme créative : MonCultura

Je vous fait mille baisers & vous souhaite une belle journée 

 ♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton. ♥

11 commentaires

  1. Oh bah ça je vais faire car c'est assez facile et ça ne demande pas d'avoir bcp de matos vu que j'ai déjà la peinture ahahaha
    J'irai voir chez Loisirs créatifs à Bercy, je dois pouvoir trouver la couronne et le papier.

    C'est ravissant, merci pour cette belle idée.

    Je te montrerai ça sur IG 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *