♥ DIY – Un flocage sur ma chemise en jean ♥

Coucou les petits lutins, 
Contrairement à mon habitude, je vous propose un DIY le lundi ! Histoire de bien débuter la semaine 🙂 
Récemment, le site Creavea m’a proposé de m’envoyer un échantillon de la nouvelle gamme de peintures textiles Setacolor de la marque Pébéo afin de les tester et de pouvoir donner mon avis dessus … J’avais déjà acheté maintes et maintes fois des produits Pébéo, en grande fan de création que je suis. Et j’en étais satisfaite. C’est pourquoi cette opportunité m’a fait grandement plaisir ! 😀
Les peintures textiles étaient dans une petite boite en plastique, une boite de petite bricoleuse ( avec des étages et tout et tout ! trop cool pour ranger mon bazar ). Il y a différents “effets” comme pailleté (owiii trop beau !!!!) , moiré ou encore effet suède : cette peinture là je l’ai découverte, adoptée, adorée ! C’est juste de la MAGIE ! Pourtant, je dois avouer être septique à la base sur l’efficacité de ce genre de produit, mais pour le coup je valide complètement ! Même si j’appellerais plutôt l’effet final : un flocage ! … J’ai également reçu des pochoirs et accessoires allant de paire avec les peintures, vous pouvez les découvrir par ici
C’est donc tout naturellement avec ce produit coup de coeur que j’ai décidé de vous faire un petit DIY : customiser une chemise en jeans que j’ai acheté dans une friperie pour 1€ il y a quelques mois en me disant ” oh bin j’en ferais bien quelque chose ” … Voici son heure venue ! 
J’espère que ce DIY vous inspirera mes chéris… Allez hop, au boulot ! 
Pour réaliser ce DIY, il vous faut :
– une chemise en jean ou un vêtement que vous voulez transformer 
– de la peinture textile effet suède de chez Pébéo
– un feutre blanc 
– une feuille cartonner pour réaliser un pochoir ( ou des pochoirs tout prêts )
– un pinceau
– un fer à repasser
Tout d’abord, tracer vos motifs sur une feuille cartonnée et évider-les au cutter afin de former un pochoir “maison“. Server vous des pochoirs pour tracer vos motifs sur la chemise à l’aide d’un feutre blanc lavable à l’eau ( au cas où … il vaut mieux que ce ne soit pas un marqueur permanent ! ). A l’aide de la peinture, remplir vos motifs avec une couche épaisse ( l’effet fonctionne mieux ainsi ) . Il faut laisser sécher environ 2 heures. Repasser ensuite sur l’envers de votre chemise pendant 5 minutes à température moyenne  et sans vapeur surtout … Et là : constater la MAGIE ! Je n’y croyais pas ( une folle, ravie que la peinture “gonfle” comme il faut ! ). Et voila le travail ! Trop facile non ? 



J’adore l’effet flocage qui donne un réel côté mode à ma vieille chemise ! En tout cas j’espère que ce nouveau DIY vous a inspiré, n’hésitez pas à m’envoyer une photo de vos réalisations ! Je vous souhaite une belle semaine ! Moi je pars au bout du monde pour quelques jours … Je vous en dirais plus bientôt 🙂 
 ♥  Bisous bisous  ♥

Je participe à la finale du meilleur blog créatif 2013 sur le site de Marie Claire Idée. Pour me soutenir et m’aider à remporter ce concours, un petit vote serait top : c’est ici.

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton. ♥

11 commentaires

  1. C'est.. CANOOOOON 🙂
    D'ailleurs j'ai le même coffret que toi, aux couleurs prêts.. Merci pour l'idée !
    Par contre quand tu repasses la peinture, tu le fait sur l'envers du vêtement, c'est ça ?
    Bisous ♥

  2. Waw! c'est génial! tu as toujours des idées merveilleuses! je crois que je vais m'inspirer de ta dernière illustration (qu'on pouvait colorier) pour customiser un de mes vêtements! En tt cas merci bcp pour l'idée!

  3. C'est trop chouette! Moi aussi j'ai une collection de peinture textile de plein de marques différentes, et cette nouvelle peinture à effet ma convaincu grâce à ton super custom!!!
    Continue ainsi: J'ADORE!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *