♥ Un Make Up Nude pour tous les jours ♥

Coucou les ptits loups 

Aujourd’hui je me lance dans un domaine qui n’est pas “le mien” : le maquillage. C’est donc en toute modestie et sans chichis que je vous expose aujourd’hui mes quelques astuces make up, mes petits trucs “à moi” pour un maquillage Nude à porter facilement tous les jours. 

Les produits utilisés pour ce maquillage : 
– La BB crème Nude Magique de chez l’Oréal, teinte light
– Un pinceau large 
– Un pinceau à poudre de chez H&M
– Une brosse à sourcils de chez Kiko
– Une base mascara Kiko
– Mascara Volume Million Lashes de l’Oréal
– Eye Liner noir ELF
– Pigment loose eyeshadow Kiko ( pigments libre ) N°28
– Rouge à lèvre Kiko – n°399
– Cosmic Sphère Kiko ( ancienne collection ) 
– Poudre intense extrait 3 – Bourgeois 
– Lip butter – Vanille & Macadamia Labello 
Pour le teint, j’utilise la BB crème Nude magique de l’Oréal. Discrète, pratique et surtout pas effet “peau de peinture” : pour moi elle est parfaite. Je l’ai adoptée ! Ensuite, j’applique une poudre compacte de n’importe quelle marque, je tapote légèrement au niveau du front, des cernes et du nez. Je n’aime pas que le teint soit trop chargé. Puis j’applique un blush sur mes joues. Pour ce make up, j’ai utilisés des pigments libre de la marque kiko ( N°28 ) qui ne sont pas destinés à cette usage mais qui rendent un très joli effet nacré que j’adore et une couleur un peu pêche qui donne de l’éclat en été. 



En vous référent au dessin ci-dessus : 
En zone 1 j’applique le reste des pigments libres étant “piégés” dans mon pinceau à blush. Pas la peine de tremper à nouveau le pinceau dans les pigments, le rendu souhaité étant très léger. 
En zone 2 j’applique un fard à paupière beige et irisé de chez Kiko ( ancienne collection ). Je préfère l’appliquer au doigt afin d’avoir un rendu plus “flou” et estompé. J’insiste sur le coin interne de l’oeil en passant en dessous afin de donner de la luminosité. J’utilise le fard bourgeois pour donner un effet pailleté léger à l’ensemble.
En zone 3 j’applique un second fard à paupière issu de la même boite et ayant environ 2 teintes au dessus. Je le dépose dans le coin externe de la paupière mobile et le fond dans le premier fard plus clair en estompant. 
Etape 4 : J’applique légèrement du baume à lèvre labello sur mes sourcils ( légèrement ! le but n’étant pas d’obtenir un effet sourcils gras ). Et je brosse pour former une jolie ligne. De la même manière que pour le teint, je ne suis pas fan des make up trop “figés” à mon goût et qui font perdre en expression. En tout cas, je n’apprécie pas ce genre de rendu sur moi. 
Etape 5 : Appliquer un eye liner brun ou noir. Je commence à tracer à la moitié de la largeur de la paupière mobile et je trace ensuite une pointe vers l’extérieur. J’essai de ne pas trop m’acharner à obtenir un trait parfaitement symétrique car c’est en insistant que je cafouille le plus souvent. 

Etape 6 : Je pose la base mascara de chez Kiko qui est blanche à l’application (seulement sur les cils du haut ). Je laisse sécher quelques instants et pose ensuite le mascara Volume Million Lashes de l’Oréal. 
Enfin, je pose un baume à lèvres pour nourrir et j’applique au pinceau un rouge à lèvre légèrement plus foncé que la couleur de mes lèvres.

Les photos ont différents rendus car je voulais vous montrer le résultat pris au flash, à la lumière matinale et à la lumière de fin de journée. 
J’espère que ces petites astuces make up vous plairont, sachez que c’est un maquillage que je fais “presque” tous les jours car il est très simple et rapide à réaliser ( environ 10 min ! en prenant en compte que je ne passe rarement plus de 15 minutes devant le miroir ). 
 Mille bises mes petits sucres

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton. ♥

36 commentaires

  1. parfait!!!!
    enfin une explication sans fioritures, qui m'a l'air super simple!

    je vais essayer des lundi pour mon premier jour de travail, j’espère faire sensation!

    j'ai plus qu'a laisser repousser mes sourcils pour avoir une ligne plus épaisse et j'aurais le regard de biche qui tue!

    encore merci tiboudnez 🙂

    lucie

    1. Merci ma belle !!! C'est franchement pas évident !!! Je ne sais pas si je remettrais le couvert !!!

      Moi la BB de l'oreal me plait beaucoup en même temps je n'ai testé que celle ci !!

      Bisous darling !

  2. Tiboudnez, j'adore ce que tu fais ! C'est suuublime ! Je suis complètement sous le charme ! Tu avais déjà eu un blog ? Parce que souvent quand je vois de nouveaux blogs, ils sont bof bof au début, mais toi tu as placé la barre très haut dès tes premiers articles ! J'aime beaucoup ton maquillage, c'est beauu. Pleins de bisous jolie toi !

  3. Coucou !
    Je viens enfin de lire ton article Make Up !
    Super pour un premier article sur le sujet ! Et toujours aussi bien expliqué, quelque soit le domaine !! Bravoooo la belle tiboudnez 😉
    Quand j'ai lu "J'essaie de ne pas trop m'acharner à obtenir un trait parfaitement symétrique car c'est en insistant que je cafouille le plus souvent." .. Je me reconnais bien là dedans, haha. Je ne mets que du eye liner, et chaque matin, je veux la symétrie parfaite !! Et des matins, je sors avec un trait super large à force de rectifier .. Haha !!
    Enfin bref je blablate trop hihi, en tout cas, toujours aussi zoliie et superbes photos !!!

    Céline (Mamzelle Lychee)

    1. Coucou Céline ( je ne connaissais pas ton prénom !! ). Merci pour ton commentaire, çà me fait super plaisir ce que tu me dis !!! Et çà me rassure quand tu me parles de ton liner 😉

      Mille bisous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *