Le Naturospace ou le monde merveilleux des papillons …

Encore un article sur Honfleur mais que voulez-vous … j’ai réellement adoré ! Je vous présente aujourd’hui un lieu incontournable à Honfleur : Le Naturospace ( que j’ai aussi appelé papillonorium, papillonorus, la sphère aux papillons … ).
Il s’agit d’une serre tropicale dans laquelle des centaines de papillons de diverses espèces naissent et évoluent dans de magnifiques plantes et en compagnie d’oiseaux, de poissons… Quand on entre dans cet endroit c’est un bain de lumière, de chaleur, de magie avec tous ces petits êtres qui virevoltent ( parfois j’étais étonnée qu’il y en ai autant ! ). On peut y faire un tour d’environ une heure où l’on aura l’occasion d’observer de près ces si jolis papillons, où l’on pourra se poser quelques instants au bord d’un petit cour d’eau et faire des photos souvenirs.
J’ai eu extrêmement de mal à réduire le nombre de photos à vous présenter, pour moi elles possèdent toutes quelque chose de magique, d’insaisissable, la force de l’éphémère. J’espère que cette petite découverte vous transportera, et si vous vous y rendez je suis certaine que cela vous plaira.
♣ Vous souhaitant une belle journée et de belles vacances d’été mes petits papillons ♣ 

 

Calme
A la buvette …
Douceur
Précieux
Tellement parfaite qu’elle paraitrait fausse
En bonne compagnie
De quoi rougir …
Non, moi je suis un zèbre
En pleine action
Rouge passion
Une brume arrose la serre toutes les heures
Mes préférées
Par transparence
Lorsqu’un papillon se pose sur mon chapeau, c’est comme si le temps s’arrêtait …
Yummi

 

Sous les immenses fleurs
Suspendu
Textures
Papillonner
La vie de couple
Petits petits
Crédits photos : RenoGram © & Mylène G.

 

8 commentaires

  1. Coucou Tiboudnez ! Ca fait un bon moment que je ne suis pas passé par là, entre les vacances, les connexions pas toujours faciles à trouver et tout ça, je me suis absenté un bon moment de la blogo. Mais en faisait un tour sur Hellocoton j'ai eu la bonne surprise de te trouver à la une (bravoo ! et les stats de ton blog vont aimer ça ;D) et je me suis dis que j'allais faire un petit tour par chez toi. ^^ Cet article est superbe ! Quel moment de détente lorsqu'on le lis ! On entre dedans et pendant quelques minutes on a l'impression d'être avec toi dans ce jardin adorable. J'aime beaucoup les gifs, ils sont géniaux. les papillons sont vraiment très jolis, tes photos sont parfaite, une vraie photographe dis moi ! Ah, et les oiseaux amoureux, ohh tellement touchant ! Le papillon sur ton chapeau, c'est super mignon. ^^ Enfin voila, j'ai eu un vraie coup de cœur pour cet article. Bisous et bonne continuation ! ♥

  2. J’habite au Havre et j’y suis allée pour la première fois mercredi ! c’était un moment magique, j’étais un peu hystérique de voir les papillons voler autour de moi, c’était trop beau ^_^ et les oiseaux tropicaux, et les carpes coï et les fleurs et… argh enfin bref c’était trop bien ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *