Escapade à Honfleur …

Il y a quelques jours, départ pour Honfleur afin de passer un petit moment loin de tout, loin de la routine et de la chaleur étouffante de la région parisienne.
Nous voici donc partis en amoureux, à la découverte de la charmante ville normande qu’est Honfleur.
Premier point fort : ce n’est pas loin ! Je déteste vraiment faire des heures et des heures de voiture … Surtout quand on ne part que trois jours. Deuxièmement : superbe hôtel avec une petite terrasse, une petite piscine et quelques transats – hiiiiii bonheur –

 

Port d’Honfleur, avec pleins de petits restos
Des jolies fleurs dans toutes la ville
Une pharmacie pas comme les autres
Centre ville
Bouche rose & pois roses

La visite du vieux Honfleur m’a énormément plu, avec ses petites ruelles et ses cours intérieures, ses façades si variées et ses pavés glissants ( Oui d’accord j’ai failli tomber un million de fois, talons une fois, pas deux ). Il y a vraiment une multitude de petites choses à découvrir, de lieux surprenants, de magasins artisanaux. Bref, j’ai adoré !

 

Même pas peur ( avant d’être montée dans la roue )

On a même fait un tour dans la grande roue … Oui là je faisais bien la maline, mais ensuite je n’ai pas vraiment vraiment fait la fière ( car OUI la roue s’arrête toujours quand tu es tout en haut, que tu as l’impression qu’il en est fini de ta vie, que tu ne vas jamais t’en sortir et qu’en plus tu as payé pour çaaaaa AHHHHHH ). Et non, on s’en est sorti, tout va bien. ( logique ).

La grande roue qui surplombe la ville
Jusque là tout va bien …
Là je criais que j’allais mourir
Une vue magnifique …
Salon de thé sur le vieux port
De jolies couleurs …
Douceurs
Atelier d’Artiste, je veux le même !

A Honfleur se trouve un magnifique jardin public, comme on en voit rarement, avec des piscines et       des jeux pour les enfants, des trampolines …

 

 

 

 

 

 

Et surtout à Honfleur on trouve des gens foufous 🙂
♥ Mes coups de coeur ♥
Le restaurant La Lieutenance – 12 Place Sainte-Catherine, 14600 Honfleur
Le restaurant Il Parasole – 2 Rue Haute, 14600 Honfleur
Naturospace – Boulevard Charles V – 14600 Honfleur

10 commentaires

  1. Oooh j'avais eu la chance d'aller à Honfleur le weekend de mes 18 ans et j'avais adoré (tout ça à cause de la chanson "Vesoul" de Brel) !
    Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner, encore plus maintenant ! ^^

  2. Ah, et donc voila le début de l'article ! J'adore j'adore j'adore ! ♥ Tes photos sont tellement belles, j'aimerais savoir en faire des comme ça ! D'ailleurs ce n'est pas l'endroit mais je voulais aussi te dire que le gif dans le collier de sirène est trop chouette 😉
    Cette escapade à l'air bien chouette. Bisous ♥

  3. Je n'avais jamais vu cet article ^^ Et pourtant je suis Normande et j'habitais il n'y a encore pas longtemps de cela à côté de Honfleur! Ça fait plaisir quand quelqu'un apprécie des petits bouts de notre belle région 🙂 Surtout que c'est vrai, tu as bien raison, Honfleur ensoleillé c'est juste magnifique. Il y a un petit sentiment de paix intérieur qui se dégage de cette petite ville bien sympathique! J'adore y aller les week-end de soleil.
    Contente que ça t'ai plu!! (même si ça fait plus d'un an ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *