La ceinture DIY

Coucou les zozos,
Ce matin une envie de faire une ceinture pour ma robe alors je vous propose ce petit DIY simple mais efficace pour une ceinture à porter avec tout ! Vous pouvez décliner les couleurs de la chaine, de la corde et du cuir ( ou simili ) afin de créer toute une petite gamme de ceintures pour votre dressing 🙂
Retrouvez l’explication en images ci-dessous.
Ma corde vient de chez Cultura, elle est douce ce n’est pas une corde style chantier. Elle n’abîmera donc pas les vêtements sur lesquels une ceinture vient toujours frotter. Tout d’abord : enlever le noeud et enrouler le bout de scotch ou de masking tape comme à l’extrêmité d’un lacet. Cela permettra de passer plus facilement dans la maille de la chaine.
Passer la corde dans la chaine puis enlever le scotch.
Couper un petit bout de cuir d’environ 5cm sur 0,5cm. Coller et enrouler autour de la corde pour maintenir l’ensemble.
Passer la ceinture autour de votre taille et couper la corde à la longueur souhaitée. Découper deux petites lanières de cuir. Passer la plus fine dans le mousqueton et coller ce bout sur la corde. Pour finir, enrouler la grosse lanière de cuir autour de la corde et coller.

 Et voila ! A porter aussi bien sur un jeans que sur une robe, une tunique… Elle peut se mettre à la taille ou au niveau des hanches grâce à la chaîne qui la rend réglable.
J’espère que ce petit tuto vous plaira ! N’hésitez pas à me montrer les résultats si vous réalisez la votre 🙂
Bisous les petits chats

 

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *